Xiaomi Smart Camera PTZ Pro et PTZ 2K Edition

Hier, la firme chinoise Xiaomi a présenté lors d’un événement plusieurs nouveaux produits. Durant cet événement nous avons pu découvrir donc deux nouveaux modèles de caméras. En tant que fans, il est difficile de comprendre pourquoi autant de caméras sortent mais l’évolution est bien présente. Il est difficile pour les fabricants de faire évoluer de si petits produits tout en gardant une taille convenable et discrète. Avec la Xiaomi Smart Camera PTZ Pro et PTZ 2K Edition on retrouve une évolution concernant la connexion et la résolution de capture. Découvrons les immédiatement.

Xiaomi Smart Camera PTZ Pro

Xiaomi Smart Camera PTZ Pro :

Xiaomi Smart Camera PTZ Pro

Question design pas de grands changements, on sait de suite que c’est du Xiaomi. On retrouve une caméra blanche avec le logo Mi en façade, la partie capteur noire et une base grise. Cette caméra capture les images sur 360° en horizontal et 118° en vertical grâce à ses moteurs silencieux. Petite évolution puisqu’on retrouve ici une capture d’images en 2K avec une résolution de 2304 x 1296p. Les images HD encodées en H.265 sont claires puisque la Xiaomi Smart Camera PTZ Pro utilise un capteur avec 6 lentilles et un focus de 1,4 qui permet de mieux capter la lumière. Tout comme les autres modèles elle dispose d’une vision nocturnes IR améliorée. Équipée d’un micro il sera possible d’écouter tout ce qu’il se passe dans la pièce ou la caméra se trouve. Le stockage pourra se faire via un slot, pour carte Micro SD de 32Go, présent sous le capteur. Il sera possible aussi de stocker sur un Cloud. La Xiaomi Smart Camera PTZ Pro dispose d’une connexion Wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz. A noter que cette caméra fait passerelle Bluetooth.

Xiaomi Smart Camera PTZ Pro

Xiaomi Smart Camera PTZ 2K Edition :

Xiaomi Smart Camera PTZ Pro

Ce modèle reprend les codes du modèles 360 bien connu en France. La Xiaomi Smart Camera PTZ 2K Edition est plus rondouillarde que la Pro. On retrouve toujours une orientation sur 360° en horizontale mais en vertical on passe à 108°. Concernant la capture vidéo et le matériel embarqué, il est identique à la version Pro. Ainsi, on retrouve toujours un capteur 2K avec le même capteur à 6 lentilles. Le fonctionnement et quant à lui aussi identique avec la vision nocturne, le stockage par carte Micro SD et la présence d’un micro. La différence avec la version Pro est l’absence de passerelle Bluetooth et l’absence de connexion Wifi 5Ghz.

Prix et disponibilité :

Ces caméras seront en ventes normalement à partir du 7 avril. Pour la PTZ Pro son prix atteint les 249 yuans soit environ 32€. Quant à la version 2k Edition il faut compter 199 yuans soit 25€. En somme, je pense fortement que ces caméras arriveront prochainement sur le sol français pour remplacer la version 360.