Xiaomi Smart Scale 2, nouvelle balance connectée

Vous le savez tous Xiaomi est une entreprise très innovante et ne cesse d’inventer de nouvelles choses. Comme évoqué dans l’article des Talkie Walkie, le 3 mars derniers plusieurs produits sont sortis dans le silence. Alors que Xiaomi Smart Scale est sortie depuis 2 ans, Xiaomi lui offre un lifting et une nouvelle technologie nommée BIA avec ce nouveau modèle..

Analyse d’impédance bioélectrique :

BIA autrement dit Analyse d’impédance bioélectrique est une technologie permettant de calculer via un courant d’impédance la quantité d‘eau, de graisse, de protéine et de minéral présent dans notre corps. Pour avoir un corps sain il faut avoir une quantité modérée de ces quatre matières. Grâce à cette technologie, la Xiaomi Smart Scale 2 pourra mesurer un total de 10 données physiologiques comme la figure, le poids, la masse musculaire, le métabolisme de base, la masse osseuse, l’IMC, l’eau, le taux de graisse viscérale, le score corporel et le taux de graisse.

La grande nouveauté est que la balance peut faire la différence entre différentes personnes du même foyer. En somme, elle pourra enregistrer des données pour 16 personnes. Toutes ces données pourront être liées à votre compte MI et exploitées par Mi Fit par exemple.

Nul besoin de chercher d’écran puisqu’il n’y en a pas. Des leds blanches afficheront votre poids par transparence. Elle est disponible depuis vendredi au prix de 199 yuans soit 29$. En conclusion, si vous êtes adepte du fitness cette balance est faite pour vous.