Xiaomi Wireless Charge Bluetooth Speaker

Lors d’une conférence, Xiaomi présente généralement plusieurs produits de la marque. Outre le lancement du Xiaomi Mi 10 et du Mi 10 Pro nous avons pu découvrir un nouveau routeur, un refroidisseur et l’objet de mon article le Xiaomi Wireless Charge Bluetooth Speaker. La marque nous a habitué à ce genre de produit et il semble encore une fois que Xiaomi possède les clés du succès pour réussir de tel produit. Découvrons ce produit immédiatement.

Xiaomi Wireless Charge Bluetooth Speaker

Xiaomi Wireless Charge Bluetooth Speaker :

Xiaomi Wireless Charge Bluetooth Speaker

Cette petite enceinte possède un design très simple. En effet, on retrouve un corps en plastique ABS blanc et une façade gris foncé. L’ensemble mesure 234 mm x 86,5 mm x 73,9 mm. Sur son sommet, on retrouve un panel de boutons tactile pour la mise en marche, augmenter le son et activer le Bluetooth. Aussi des voyants indiquent si le bluetooth et la charge sont activés. Derrière sa façade on retrouve deux haut-parleur de 5W chacun et un système de charge sans fil. Grâce à sa face avant inclinée à 20° il sera possible donc d’y placer et de recharger son smartphone tout en écoutant de la musique par exemple. La charge maximale par induction est ici de 30W.

Xiaomi Wireless Charge Bluetooth Speaker Xiaomi Wireless Charge Bluetooth Speaker Xiaomi Wireless Charge Bluetooth Speaker

Il est possible grâce à la fonction NFC de connecter rapidement son téléphone à l’enceinte juste en apposant le terminal sur l’enceinte. Cette fonction est possible via le système MIUI de Xiaomi. La Xiaomi Wireless Charge Bluetooth Speaker prend en charge la technologie Bluetooth 5.0. Via la connexion Bluetooth il sera possible de l’utiliser avec une distance maximale de 10 mètres.

Quant à son prix il a été annoncé à 249 yuans en Chine lors de la présentation soit environ 33€. Encore un produit connecté à prix mini signé Xiaomi qui sera à coup sur un succès auprès des fans. Aucune information quant à la commercialisation en France. Il faudra donc certainement passer par l’import pour se la procurer.